70 ans d'histoire

Le début de notre histoire, à FMF Services, coïncide en fait avec avec l’invention et la mise au point du four à sole tournante, inventé par M. Llopis, en 1947. Le premier four Llopis en France sera vendu et construit par nous en 1959, et déplacé en 1960 pour être installé à la Boulangerie de M Salut, à Blagnac, ou il tourne encore, équipé d’un bruleur gaz.(voir ci-contre).
 
Nous avons continué depuis et sans interruption de développer la marque, tant en France qu’à l’étranger, parfois même assez loin : Corée, Etats-Unis, Australie, .... Tout en complétant la gamme.
Devenu au fil des années un spécialiste reconnu des fours à énergie bois, nous n’avons cessé de persévérer dans la maitrise et la connaissance de cette énergie reconnue comme renouvelable et non génératrice de C02 ; en ce qui concerne la cuisson des produits alimentaires, principalement le pain.
Et ceci bien avant que l’on ne parle biomasse, bioénergie, écologie, énergie renouvelable, développement vertueux, .....
Nous en faisions, mais sans le savoir !
Afin de pouvoir répondre au maximum de cas de figures rencontrés sur le marché, nous avons toujours été vigilants quant à l’existence de solutions intéressantes pour nos clients ; ce qui nous a conduit à compléter notre gamme avec d’autres marques de four, complémentaires ; comme vous le verrez dans notre site.

Mais la véritable innovation de ces dernières années a été l’arrivée de nouvelles formes de ressources énergétiques, pour lesquelles nous avons été les premiers à nous y intéresser : notre premier brûleur à pellets / granulats fonctionne ainsi depuis 3 ans maintenant, après 2 ans de mises au point.
Nous avons également contribué à mettre au point une solution sans brûleur.
 
Pour cette raison, et parce que maintenant nous vendons et installons avant tout des SOLUTIONS INTEGREES à base de SYSTEMES BIOENERGIES, nous avons décidés de devenir BIO BAKING SYSTEM, principalement dédiés aux métiers de cuisson de la pâte.
 
Après bientôt 70 ans d’histoire, il est temps d’entrer dans le futur !