Des ateliers et un suivi

Dans un four boulanger il y a une multitude de pièces qui interviennent et qui font intervenir bien des opérations : fonderie, débit, cintrage, décolletage, fraisage, poinçonnage, meulage, ponçage, assemblage, rivetage, soudure, ....
En fonction de la spécialisation de chaque métier, certaines sont assurées par des co-traitants, par exemple la fonderie qui est un métier très pointu et d’autres -d’ailleurs la plupart- traitées en interne.
 
Le fait d’internaliser le maximum de taches est un gage de maitrise de la conception et de la qualité d’exécution, au-delà de permettre une meilleure réactivité.
 
La conception est totalement réalisée en interne.
 
Le montage, étape clé, est quand à lui réalisé par les équipes usines, dépositaires du savoir-faire.
Le SAV est réalisé pour les opérations de 1° niveau par un technicien affecté à la France et résidant sur Toulouse. Pour les interventions plus lourdes, l’usine est à même d’intervenir : par exemple pour un déplacement de four.
Pour les Systèmes Biomasse, un technicien du chaud a été spécifiquement formé et susceptible d’intervenir, notamment par téléphone ou en déplacement. Il œuvre souvent de concert avec votre dépanneur local.
 
Ainsi ce ne sont pas moins de 30 personnes qui œuvrent à la fabrication de nos fours.