RĂ©alisations 2/2

Four Llopis énergie bois dans une splendide création.

Ce Maitre Artisan, Compagnon et MOF, est une référence dans sa région, le Jura.
 
Sa dernière réalisation est un modéle du genre en terme de mise en valeur de ses fabrications.
Il a fait confiance à LLOPIS et a concocté une décoration ton pierre, du meilleur effet, en opposition parfaite avec le bois, partout présent dans son magnifique magasin.

Four Llopis électrique à sole tournante en Italie (Vérone). Une exclusivité !

Ce client Italien "Grand Compte" a conçu un nouveau concept de pizzeria, installé en centre commercial. FMF a relevé le défi, face aux trés nombreuses contraintes de ce projet.
Doté de 2 régulations indépendantes en sole et voute, ce four voit ainsi passer plusieurs centaines de pizzas par jour, tout en étant beaucoup plus économe en énergie qu'un four électrique classique.
 
Quelles que soient les énergies, les qualités d'isolation incomparables du LLOPIS font toujours la différence !

Deux Llopis à sole tournante dans la même affaire.

Installé chez Christophe Maureille à St Jean de Braye (45), ce four récemment installé est le 2e LLOPIS de cette affaire (le 2e venant récemment remplacer un four de la concurrence).
À noter que ces deux fours voient passer parfois plus de 5000 pièces par jour!
 
À remarquer sur la 2e photo, la présence d'une BOULANGÈRE qui travaille en continu à la pelle : de quoi remettre en cause bien des idées reçues!

Four traditionnel à sole tournante Llopis.

Francis Tailhades possède cette jolie affaire à Sommières où il a su particulièrement bien mettre en valeur le LLOPIS dans son environnement architectural.
 
Si vous passez le voir, Francis vous expliquera comment, lors de la dernière inondation, grâce à la robustesse de son LLOPIS, il a pu redémarrer sa production plusieurs jours avant la concurrence.

Four à tubes vapeur VAPOTRAD / Surface de cuisson de 18m2.

Vendu en exclusivité par FMF, ce four installé dans le 58, de par la construction de son foyer en vraies briques réfractaires et le gros diamètre de ses tubes, ravit son propriétaire, qui cuit ainsi ses gros pains de campagne de 1.5 kg comme il le souhaitait.
Finissant de cuire à 9H00 à une température de 316°C, lorsqu'il redémarre le lendemain à 5H00, celle-ci est encore à 165°C. Économie, économie...
Il est en outre desservi par un enfourneur-défourneur ou 3 fonctions sont semi-automatisées: montée-baisse, enfournement-défournement, déchargement du pain sur chariot.
L'épouse du boulanger peut ainsi servir le four, seule.

Four traditionnel Llopis avec vitre latérale vers Nancy (54). Une exclusivité !

Ce professionnel fidèle de la marque n'imaginait pas un seul instant remplacer son vieux LLOPIS par un autre four.
 
Ce dernier étant installé en magasin, FMF lui a conçu un four doté d'une vitre latérale donnant sur la chambre de cuisson, et permettant aux clients de voir le pain cuire, d'admirer le jeu expert de la pelle manipulée par le boulanger...
 
Car le LLOPIS, outre ses qualités, permet aussi d'assurer le spectacle en jouant la transparence !

Four à tubes vapeur VAPOTRAD / Monovoie sur 3 étages. Une exclusivité !

Ce professionnel installé du coté de Cavaillon souhaitait un four de petite capacité (7 m2) mais fonctionnant à l'énergie bois.
Ce four existe dans notre gamme en version monovoie de 800 mm de large en 3, 4 ou 5 étages.
Parfaitement isolé et profitant d'une section de tubes de 35 mm, ce four lui procure une cuisson remarquable et économique.

Deuxième affaire en moins de 2 ans et deuxième Llopis !

Titulaire d'une première affaire, ce professionnel chevronné a installé un LLOPIS en lieu et place d'un four traditionnel "à gueulard".
Ce qui lui a permis peu de temps après de vendre cette affaire.
 
Il a alors réinvesti dans une création compléte, au design trés actuel et ouvrant complètement sur le fournil; dans lequel le LLOPIS est la pièce maitresse.
 
On remarquera un habillage en briques faïencées, du plus remarquable effet et rappelant par bien des cotés les fours d'antan.