SAV

Un service après-vente actif

Pour son activité d'équipementier régional spécialisé en Boulangerie-Pâtisserie et commerces alimentaires, FMF Services dispose d'une équipe de techniciens, tous équipés d'un véhicule d'intervention avec l'essentiel des outillages et pièces de première intervention à bord.
Aptes à intervenir sur le froid, le chaud et en mécanique, les techniciens FMF sont à même de trouver une solution immédiate dans la plupart des cas.
Par ailleurs tous les montages sont réalisés par nos soins.

Organisation

Un technicien est d'astreinte la semaine de nuit et le week-end, de jour comme de nuit, 24h/24 et 365 jours par an.

Le SAV est constitué de 7 techniciens sous la houlette d’un Responsable Technique.
Chaque technicien est doté d’un véhicule d’intervention doté de tout l’équipement de 1er niveau, apte à solutionner une situation de rupture de fonctionnement dans la majorité des cas.

Un service après-vente Llopis d'origine

Biobaking System est distributeur exclusif des Fours Llopis. Des fours d'exception, à la durée de vie et la solidité exemplaires.
Evoquer le service après-vente à leurs sujets soulève alors quelques questions :

Est-il vrai que les fours LLOPIS peuvent durer plusieurs dizaines d'années ?
C'est tout à fait vrai.
De multiples exemples en apportent la preuve depuis 1949. Ainsi le premier LLOPIS installé en France en 1959 fonctionne toujours du coté de Toulouse: ce qui fait tout de même 47 ans de fonctionnement sans interruption !
 
Il parait qu'après quelques dizaines d'années d'utilisation, le LLOPIS peut éventuellement être refait et repartir pour une longue période ?
C'est tout à fait vrai.
En effet, à la différence de tous les autres fours à sole tournante - dont certains ont le foyer métallique ou d'autres un foyer construit en "kit" - le LLOPIS est conçu pour que toute la partie maçonnée ainsi que la sole puissent etre refaites de l'intérieur, à l'identique. Le four peut ainsi repartir pour une longue période à un cout moindre.
 
Il n'y a donc pas de limite d'age à un LLOPIS ?
Franchement, à ce jour, il est trés difficile d'indiquer un age limite: ainsi certains fours construits en Espagne dans les années 1950 fonctionnent toujours au quotidien, avec satisfaction.
 
Pourquoi mon LLOPIS nécessite-il d’être régulièrement entretenu et révisé?
En fait votre four LLOPIS est tout comme votre voiture pour laquelle il ne vous viendrait pas à l’idée de ne pas respecter une révision !
Pour conserver les performances, il y a nécessité d'entretien.
En effet – et ce quelle que soit l’énergie utilisée – votre four s’encrasse à l’utilisation et il faut donc le nettoyer (comme le filtre à huile, par exemple de votre voiture).
Par ailleurs, un four est également constitué d’une partie mécanique pour laquelle des petits réajustements peuvent s’avérer nécessaires à l’utilisation (hauteur de la sole, cardans, pignons,…).
En outre, une inspection complète du LLOPIS, et notamment de son foyer, permet de prévenir à temps toutes les conséquences nées par exemple d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation brutale, …
La régularité d’entretien est donc synonyme de plus grande durée de vie et de meilleure régularité de fonctionnement.
 
Pourquoi est il préférable de faire entretenir mon LLOPIS par les techniciens de la marque ?
Vous viendrait-il à l’idée de faire entretenir votre voiture haut de gamme par un garagiste non spécialisé ?
La performance des fours LLOPIS est issue de leur conception intelligente, particulière et exclusive.
Or qui mieux que les techniciens monteurs LLOPIS, en connaît les particularités… ?
Ceci permet d’ éviter bien des erreurs pour les conséquences desquelles nous sommes ensuite appelés en urgence !
Et votre four, révisé par les techniciens de la marque, entretenu avec des pièces d’origine, garde une vraie valeur en cas de revente.
 
Est-il vrai que les interventions des techniciens LLOPIS sont chéres ?
Il faut tout considérer et raisonner en couts complets d’exploitation :
De par sa conception, un LLOPIS consomme entre 40 & 50 % de bois en moins que ses principaux concurrents, il a une durée de vie supérieure, il est notoirement d’une robustesse remarquable (dans le cadre d’une utilisation normale). Alors si les prestations d’entretien et de SAV peuvent parfois paraître élevées à certains, elles sont à considérer dans cet ensemble qui rend le four LLOPIS le plus rentable en exploitation.
 
Mais je voudrais tout de même avoir une visibilité sur mes coûts d’entretien !
C’est tout à fait possible.
En effet, LLOPIS peut vous proposer un Contrat d’Entretien d’une durée de 5 ans, tacitement reconductible, qui vous permet d’adapter la prestation LLOPIS à votre utilisation du four, pour des couts déterminés dans ce contrat.
Cela vous permet de constituer votre prévisionnel, de ne pas avoir de surprises, d’éviter l’inconnu et finalement d’être moins stressé !
 
Contactez-nous !